tarot gratuit

Tirage de tarot gratuit
Découvrez le Tarot, un art divinatoire très populaire.
Le tarot ou Taromancie est un jeu mystérieux qui nous met en relation avec l’inconscient et les forces invisibles qui nous gouvernent. C’est un art divinatoire qui utilise une partie ou toutes les cartes que composent les 78 cartes du tarot (22 Arcanes Majeurs et 56 Arcanes Mineurs).

Dans un jeu de Tarot il y a un ensemble de figures qui expriment symboliquement le travail que l'on doit accomplir pour réaliser son évolution, c'est-à-dire pour réaliser sa destinée, des luttes, des efforts, des joies et des souffrances qui lui sont demandés selon ou non sa coordination avec les lois universelles.

Si vous vous interrogez sur votre vie professionnelle, vie sentimentale, le tarot est un moyen d’obtenir des conseils et indications sur votre avenir en arrondissant votre périmètre de réflexion.

Le Tarot n'est pas une science exacte, les interprétations peuvent être très diverses et variées en fonction de la personne qui interprétera le tirage de cartes.

L’origine du Tarot
Héritée des Chinois, des Indiens et des Egyptiens, le tarot est une vieille tradition de cartomancie.

Ils ont été repris par l'Italie du Moyen-Age et transmis dans toute la région méditerranéenne au XVIe siècle, Il existe différents types de tarot et continuer d’évoluer jusqu'à nos jours.

Le jeu s’est répandu largement en Europe au XVIIIème siècle. Avec les guerres d'Italie, le tarot rentre en France, mais ce n'est qu’après, vers 1740, lorsque allemands eurent l'idée de remplacer les enseignes italiennes par des enseignes françaises (Pique, cœur, carreau, trèfle) que le jeu fut populaire.

Le tirage des cartes du Tarot Divinatoire puise son inspiration dans le Tarot de Marseille ou le Tarot de Besançon.

Il existe de nombreux types de jeu de tarot, on en compte plus de 350, tous différents en fonction des styles et des couleurs.

Le tirage du tarot
Pratiquer la Taromancie nécessite de suivre diverses règles variables selon celui tire ou celui qui vient consulter.

Il y a 3 phases :

Mélange des cartes
Choix des cartes et en afficher un certain nombre sur la table
Analyse et interprétation

Chaque combinaison de carte possède une signification qui est analysée et commentée.

Sur un tirage entre deux personnes, il est parfois possible que le taromancien autorise le consultant à manipuler les cartes. Il est aussi possible de tirer les cartes soi-même, pour trouver des réponses à ses interrogations ou simplement pour méditer.

Les interprétations peuvent être diverses et variées et cela ne doit pas vous poussez à agir en fonction d'un seul avis !

Amour, argent, santé, travail, famille, découvrez ce que vous réserve le tarot
 
×